Skip links

Actualités

RETOUR SUIVANT

LA CHINE S’ÉVEILLE

La Chine a été décriée internationalement dans sa gestion de la crise du Coronavirus. En revanche, les mesures prises semblent avoir porté leurs effets.

Ainsi, le partenaire de VPI en Chine, Kris van Goethem nous apporte son expérience terrain de la situation.
« Le 20 mars 2020, les vols internationaux vers Pékin ont été dirigés vers des villes dans les provinces limitrophes afin de réduire la pression sur la capitale :  Hohhot en Mongolie Intérieure, Taiyuan dans la province du Shanxi et la ville de Tianjin. À partir du 26 mars 2020, les ambassades de Chine ne délivrent plus de visas.

Les mesures décrétées par le gouvernement central sont respectées par la population chinoise et les résultats sont rapidement perceptibles. Ainsi, le 14 mai, 18 provinces n’ont plus de nouveaux cas déclarés.

Signe de l’amélioration, le congrès du Parti Communiste qui normalement a lieu début mars et qui a été reporté à cause de la crise, a été planifié au 22 mai.

Les voyages intérieurs sont de nouveau autorisés. En revanche, la majorité de la population continue à porter des masques et les contrôles de température sont effectifs dans tous les aéroports. Un système de reconnaissance de bonne santé (les codes ‘vert’) a été popularisé par les géants de l’Internet Alipay et Wechat.

Par ailleurs, certaines compagnies aériennes (comme QR) envisagent de reprendre certains vols vers la Chine à partir du mois de juin, même s’il est prématuré de parler de réouverture des frontières à ce jour. ».

De nombreux événements sportifs ont été annulés en Chine (Grand Prix de Formule 1, Mondiaux d’Athlétisme en salle, tournois de qualification pour les JO, etc.) et la préparation des JO de Pékin 2022 s’en trouve également perturbée. Ainsi, dès février 2020, le WBM devant rassembler les détenteurs de droits a été organisé à Madrid au lieu de Pékin.

VPI travaille depuis plus d’un an sur la Chine en prévision des Jeux Olympiques de Pékin. L’implantation locale de nos partenaires nous permet de vous accompagner durant la période de fermeture des frontières.

Contact pour plus d'infos
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.