Skip links

Actualités

RETOUR SUIVANT

Les périmètres de sécurité de Paris 2024.

A un peu plus de 200 jours des Jeux Olympiques, la Préfecture de Police de Paris a présenté, le 29 novembre, les périmètres de sécurité et de circulation pour Paris 2024.

Afin de garantir la sécurité et une gestion efficace des flux, trois périmètres de restrictions ont été établis autour des sites où se dérouleront les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ces restrictions affectent la circulation motorisée, interdisant ou restreignant les déplacements à proximité des lieux de rendez-vous.

Cependant, il sera possible d’accéder aux périmètres en véhicule motorisé sous certaines conditions. Tout d’abord, le véhicule doit être certifié VAPP (Véhicules Accès & Parking Permit). Pour les taxis le client transporté doit être muni d’un justificatif. Enfin, toute personne accréditée sera autorisée à emprunter l’un des 1 400 bus mis en place par Île-de-France Mobilité pour accéder aux lieux des épreuves.

Dans le cadre des objectifs environnementaux de l’évènement, la restriction de la circulation motorisée vise à favoriser le flux de piétons et de cyclistes. Pour ce faire 100% des sites olympiques seront reliés et accessibles via une piste cyclable.

VPI s’inscrit dans la logique de réduction de l’empreinte environnementale de Paris 2024. L’agence propose à ses clients professionnels une offre de mobilité douce en parallèle des solutions classiques motorisées.

Contact pour plus d'infos
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.