La deuxième version des manuels nécessaires aux acteurs des Jeux Olympiques de Tokyo est sortie. Que vous soyez athlète, officiel, journaliste ou diffuseur, vous y trouverez les informations relatives à l’avant, le pendant et l’après Jeux Olympiques.
Quelles nouveautés ?
La principale information reste la création du « CLO » (Covid-19 Liaison Officer) qui sera LA personne au centre du dispositif anti-Covid des Jeux. Chaque organisation devra avoir son CLO qui sera informé et responsable du bon respect des mesures sanitaires des personnes à sa charge. Le CLO sera en contact constant avec le TOCOG et les autorités compétentes japonaises.
Autre mesure importante : la nécessité, pour les participants, de faire deux tests en deux jours séparés, et ce, moins de 96 heures avant le départ. Ces tests devront être effectués dans des lieux validés par le TOCOG et en accord avec les recommandations du CLO.
Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, la nécessité de se mettre en quarantaine pendant trois jours après son arrivée sur le sol japonais.
À cela s’ajoutent les recommandations déjà présentes comme l’interdiction des transports publics, des sites touristiques ou d’assister aux épreuves en tant que spectateur. Actualités
PLAYBOOK 2 – UN NOUVEL ALLIE : LE CLO
Ce seront eux qui soumettront, par exemple, le planning d’activité des 14 premiers jours et qui centraliseront toutes les interrogations que les voyageurs pourraient avoir.
Les Playbook à Jour sont consultables sur le site du CIO.