Située à quelque 70 kilomètres du centre-ville de Pékin, le district de Yanqing d’une taille équivalente à la Guadeloupe ou à l’Essonne et comptant plus de 300,000 habitants va accueillir une partie des épreuves des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022.
À travers une série d’imposants chantiers, la ville de Yanqing est désormais accessible depuis Pékin en moins d’une heure grâce, notamment, à une ligne de chemin de fer à grande vitesse flambant neuve qui sera desservie fin 2020 et une autoroute d’ores et déjà terminée.
La région est largement connue en chine pour sa zone de protection et de développement écologique ainsi que pour les multiples destinations culturelles et touristiques qu’elle abrite.
La région, déjà très connue pour accueillir divers évènements culturels internationaux se refait une beauté pour être au centre de l’attention en février 2022. À l’affiche des jeux dans cette zone, de l’adrénaline avec le ski alpin, le bobsleigh, le skeleton et la luge. Toutes les infrastructures sont en voies d’achèvements et des « test-event » auront lieu courant 2021. VPI est présente sur place et peut à tout moment vous communiquer ses offres de logement et d’accompagnement sur les différents sites. Nous vous permettons de visiter les lieux virtuellement malgré l’impossibilité temporaire de voyager. Contactez-nous. Actualités
PEKIN 2022 – FOCUS SUR YANQING