Kumamoto (熊本) est située dans le centre de Kyushu au sud du Japon. À une heure et demie de vol de Tokyo et à une demi-heure de Fukuoka, nous découvrons cette ville riche et développée. Kumamoto s’est affirmée comme un point stratégique important pendant l’ère Edo. Actualités
DÉCOUVERTE DE LA VILLE DE KUMAMOTO
Le château de Kumamoto, symbole actuel de cette ville, a été construit en 1607. Kumamoto est connue comme une ville compacte au Japon. Le vaste réseau de voies de tramway local fournit non seulement aux résidents, mais également aux touristes, un accès aisé aux centres-villes. En outre, Kumamoto est connecté par train à grande vitesse avec les autres villes principales de Kyushu en moins d’une heure.
Par ailleurs, Kumamoto est classée dans le top 10 des villes japonaises pour sa production agricole, tels que le riz, les légumes et les fruits, grâce à son eau naturelle abondante, provenant des montagnes d’Aso. En particulier, la cuisine de la viande de cheval est la nourriture locale la plus connue de Kumamoto. Malheureusement, la préfecture de Kumamoto a été frappée par un puissant tremblement de terre en 2016, qui a provoqué de graves dégâts.
Aujourd’hui Kumamoto a été reconstruite et a effacé les stigmates de l’évènement. Accueillir la compétition sera une excellente occasion de montrer le renouveau de la ville au Japon et au monde. Kumamoto accueillera France v Tonga et Pays de Galles v Uruguay durant la coupe du monde de rugby 2019.